Prix Nutridor pour le Prof. Josette Dall’Ava Santucci

Rédigé par Corsica Diaspora le Lundi 15 Juillet 2013 à 09:00



Corsica Diaspora se réjouit vivement de la distinction dont est l’objet Josette Dall’Ava qui milite activement au sein de Corsica Diaspora ; elle lui adresse ses plus vives félicitations car elle vient d'obtenir Le Prix Nutridor 2013 du Meilleur Livre nutritionnel grand public pour l'ouvrage "Vivre mince, mieux , plus longtemps ", co-signé avec Sylvain Bonnet chez First Editions (9,95 €), disponible en librairie.


Prix Nutridor pour le Prof. Josette Dall’Ava Santucci

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu le 5 juillet au Café de Flore à Paris. Cet ouvrage, véritable Guide de Santé durable à travers les concepts de « Bien-être,  Bien-Bouger , Bien manger » permet d'éviter les reprises de poids sans recours aux régimes dont on connait  maintenant la nocivité et l'effet de reprise de poids . L'ouvrage est présenté de façon ludique et agréable dans un coffret en deux partie l'une plus "pédagogique" et l'autre plus "pratique" pour évaluer ses propres progrès tout en s’amusant.

Le prix Nutridor est organisé chaque année lors du Congrès leader en nutrition DIETECOM. Cette réunion  s'est déroulée à la faculté de médecine de Paris les 21 et 22 mars  et plus de 870 professionnels de santé ont voté pour élire 5 lauréats dans des domaines allant de l'innovation en produits alimentaires à la communication nutritionnelle.
Josette Dall'Ava est professeur émérite à l'Université Paris 5, ancien chef de service de Physiologie -exploration fonctionnelle et de Médecine du sport, et Présidente honoraire des femmes médecins. Elle est l'auteur de nombreux articles scientifiques et d'ouvrages spécialisés mais aussi d'un ouvrage sur l'histoire des femmes médecins  "Des sorcières aux mandarines " Edité et réédité chez Calmann -Lévy en 1986 et en 2004.
Il faut signaler que la Professeure a créé il y a quelques années le Comité de Sauvegarde de l’hôpital de Bastia qui a recueilli de soutien de 25.000 personnes  et surtout qu’elle est un des fondatrices de la première année de médecine à Corte.

Josette Dall'Ava Santucci et Edmond Simeoni
Josette Dall'Ava Santucci et Edmond Simeoni