Philippe Pierangeli

Rédigé par Corsica Diaspora le Mardi 3 Février 2015 à 09:44



Philippe Pierangeli est un photographe professionnel qui a déjà un long parcours très diversifié où il a accumulé les expériences, affiné et enrichi son propre message photographique. Aujourd'hui, il nous livre un ouvrage "L'Altra Strada Corsica Panoramica", d'excellente facture qui est une image, par étapes, de notre société rurale. Un véritable plaidoyer pour la Corse de l'Intérieur, donc de la ruralité et des hommes qui la font vivre.

Vivant à Ajaccio, il a débuté sa carrière à Paris et très vite signé de nombreuses campagnes nationales et internationales, pour BMW, l’Oréal, SFR, comme photographe publicitaire.
Pionnier du passage de l’argentique à la photo numérique, il a travaillé parallèlement avec la presse magazine nationale et internationale : Marie-Claire, le Figaro Maison, Elle, Elle International, Vogue France, Vogue Italie et réalisé plusieurs livres de décoration avec le fleuriste Christian Tortu.
Compagnon de route de la Diva du Jazz Dee Dee Bridgewater depuis plus de 15 ans, il a rencontré les plus grands musiciens de jazz et réalisé de nombreux portraits et photos d’album.
Il est installé depuis 2010 à Ajaccio où il enseigne désormais la technique photographique.

Le livre actuel est né de différents reportages réalisés en parcourant la Corse lors de nombreuses commandes par ce passionné de montagne.

Cet ouvrage est en souscription et mérite d'être soutenu. (Voir lien au dessous des photos)





souscription_corse.pdf Souscription corse.pdf  (217.23 Ko)