Message du Dr Edmond Simeoni avant l'AG du 1er Décembre : Cari amiche é amichi,

Rédigé par Corsica Diaspora le Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:03



Toute l’équipe a beaucoup travaillé, depuis un an pour restructurer CD et transformer l’association en un outil, plus performant et plus apte à réaliser pleinement nos objectifs ; désormais, les Statuts ont été améliorés, le site totalement refondu avec la collaboration de CampusPlex ( www.corsicadiaspora.com).


Message du Dr Edmond Simeoni avant l'AG du 1er Décembre : Cari amiche é amichi,
Nous avons essayé d’améliorer la fonctionnalité de Corsica Diaspora, en resserrant le Conseil d’Administration à 14 membres et en le renforçant par un Comité Consultatif  très étoffé, composé de gens compétents, motivés, souvent experts dans leur discipline. De  grands challenges nous attendent avec  notamment la réussite du Recensement des Corses du monde qui sera un outil de grande utilité mais aussi avec  la préparation de “Marseille 2013, capitale européenne de la culture” ;  cette manifestation sera, je l’espère, avec la réunion de toutes les diasporas corses et aussi avec la rencontre des autres diasporas étrangères en France, un formidable tremplin pour Corsica Diaspora, sa notoriété et surtout ses projets.
 
Nous avons absolument besoin de votre concours pour donner de la force à notre démarche collective et, si possible, de votre participation à l’AG du 1er Décembre, in Corti, à l’Università Pasquale Paoli, à 10 heures. Venez y nombreux et amenez vos parents et amis intéressés.
Fratellenza
Dr Edmondu Simeoni
Présidente di Corsica Diaspora
http://www.corsicadiaspora.com/