Melissa Savelli in Australia

Rédigé par Corsica Diaspora le Mardi 22 Juillet 2014 à 16:25



Melissa Savelli, jeune Calvaise de 24 ans, a lancé fin 2013 une marque de maroquinerie à Sydney en Australie sous son propre nom de famille, Savelli.


Melissa Savelli in Australia
Après un début de carrière en finance pour une banque néerlandaise basée à Sydney, Melissa décide de de faire de sa passion son nouveau métier, la création d’articles de cuir de haute qualité, faits main.
 
Le concept a de quoi surprendre puisque la marque Savelli a fait le choix de produire 100 % made in Australia. Tout est fait à Sydney, par des artisans locaux et utilisant les matières de fournisseurs Australiens, ce qui lui a permis d’acquérir l’accréditation « Australian Made », le fameux logo vert avec un kangourou. 
 
Aujourd'hui la grande majorité des marques se délocalise en Asie pour économiser sur les coûts de production, cependant ce schéma de production n’était pas du goût de Melissa Savelli, qui explique ne pas avoir voulu créer une « marque de plus » mais comptait bien apporter à la marque SAVELLI une forte identité Australienne. 
 

La première collection de la marque, lancée en édition limitée, comporte trois styles différents : le Carré Chic, le Rivoli et le Soraya. Après avoir été distribuée dans plusieurs boutiques de Sydney, quelques pièces de la collection ont été en vente dans l’île en début d’été, à Calvi, l’île Rousse et Bastia. 
 
Actuellement en cours de préparation de la pré-collection 2015, qui sera disponible en magasins fin de cette année (Novembre 2014), Melissa Savelli travaille également sur la commercialisation de la marque en Europe. 
 
La deuxième collection, qui sera présentée au Salon international de la mode Who’s Next en janvier 2015, sera disponible en magasins dès Juin 2015. Elle sera composée de nouveaux modèles de sacs à mains et de la petite maroquinerie. L'axe du « made in Australia » sera développé pour mettre encore plus en valeur le style « Aussie », les cuirs typiquement locaux, avec toutes les couleurs évocatrices de ce pays gigantesque.
 
En bref, Mélissa Savelli compte bien faire parler, ici et ailleurs, de cette « marque australienne au cœur corse ».