La Corse super star

Rédigé par Corsica Diaspora le Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:16




La Corse croule sous les superlatifs tant les hommages à sa beauté et ses ressources naturelles se multiplient à l'échelle de la planète. Les défenseurs, appartenant à tous les Pays du monde le reconnaissent et félicitent son peuple d'avoir pu préserver ce capital inestimable qui appartient à l'humanité. 
Certes, les appétits sont féroces, les prédations ou les tentatives multipliées, la marchandisation à outrance déchaînée. En face, tous les défenseurs de l'île appuyés sur des réseaux extérieurs sont vigilants et combatifs. Peut-on mesurer quel serait l'état actuel de l'île si des volontés ne s'étaient pas liguées, des synergies mises en place, avec en première ligne les nationalistes et les forces militantes de l'écologie?
Le National Geographic Traveler, sous le titre "Best trips 2015" vient de consacrer à l'île un article élogieux la plaçant "à la première place des destinations incontournables"'. C'est pourquoi nous rappelons l'excellent article A-C Chabanon a écrit sur ce sujet, dans Corse Matin du 27 novembre 2014.