Corsica Diaspora, les nouveaux défis...

Rédigé par Jacques Mattei le Jeudi 12 Janvier 2012 à 10:00



Chers amis, cari amichi, chers partenaires,

Avant toute chose, je profite de l’occasion pour vous transmettre à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2012, qu’elle vous voit en bonne santé et qu’elle vous apporte son lot de satisfactions.


Corsica Diaspora, les nouveaux défis...

L’Assemblée Générale annuelle de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse s’est tenue le samedi 30 juillet 2011 à 14 heures 30 au Cinéma l’Alba à Corté. Elle a été d’une particulière richesse tant les changements et les échéances qui se présentent à nous sont importants pour l’avenir de notre association. En effet, une ère nouvelle s’ouvre avec des défis passionnants auxquels nous devons nous préparer.

Je souhaitais en tant que président, vous présenter toutes les évolutions que nous prévoyons afin de conforter avec vous un partenariat que nous jugeons fondamental et pour vous remercier de votre soutien durant les dernières années.

Notre site Internet est en pleine restructuration et nous souhaitons en optimiser à la fois la forme et le fond. Il sera en ligne aux alentours de la mi-février 2012. Nous avons donc décidé, en attendant, de faire vivre un blog (www.corsicadiaspora.com) qui sera le lien principal qui nous reliera pour les 2 mois à venir. Vous pouvez y trouver toutes les informations sur notre association et sur nos activités.


Je vous le rappelle, la vocation naturelle de Corsica Diaspora se décompose en trois grands chapitres :

- La structuration administrative et l’animation du réseau

- le développement de ses propres projets

- le soutien et/ou la participation à des projets portés par des tiers

Il est donc de mon devoir de vous illustrer (document à télécharger ci-dessous) les nouvelles formes que prendront le fonctionnement et l’organisation de notre association. Comme vous le verrez, votre soutien reste indispensable à notre action et nous espérons avec vous, marquer définitivement le saut de qualité que nous voulons imprimer à nos activités et à notre démarche.

Fratellanza
Dr Edmond Simeoni
Président de Corsica Diaspora